Divider Background













Logo

OUVERT TOUS LES JOURS
SAUF LES SAMEDIS ET DIMANCHE


RÉSERVATION UNIQUEMENT PAR TÉLÉPHONE
+33 (0)1 47 23 51 62 


7, RUE CHAMBIGES
75008 PARIS

Le stresa - Les frères Faiola

BIENVENUE
AU STRESA

LE RESTAURANT

Le restaurant le Stresa fut crée en 1951 par un couple d'italiens qui lui donnèrent le nom de leur ville d'origine, située sur les bords du Lac Majeur.

En 1984, ceux-ci prennent leur retraite et cèdent l'affaire à Antonio et Claudio Faiola, des jumeux originaires du Latium qui travaillaient dans l'établissement depuis de nombreuses années. Aidés du reste de leurs frères, ils sont six, comme les six personnages de la pièce de Pirandello, à évoluer dans un décor des années 50, où boiserie, rideaux de velours et épaisse moquette rouge ont été préservés.

stresa-cesar

AU CoEUR
DU TRIANGLE d'OR

LA CANTINE DES STARS

Sous la direction des frères Faiola, la clientèle prend une nouvelle dimensionn notamment grâce à César, Alain Delon et Jean-Paul Belmondo qui avaient leurs bureaux à proximité et en ont fait leur cantine quotidienne. Trois plats à la carte ont ainsi été créés en leur honneur, selon la personnalité et les préférences de chacun.

Aujourd'hui, dans cette alcôve feutrée d'environ quarante couverts, les acteurs du monde de l'art contemporain, de la mode, du cinéma, de la politique, de la finance ont laissé leurs empreintes et continuent de marquer le lieu situé au coeur du triangle d'or parisien.

Le talent de la famille Faiola, dont les enfants commencent à prendre la relève, résulte dans sa capacité à offrir à une clientèle exigeante une cuisine et un service de haute qualité.

César, fidèle du Stresa

UNE EXPLOSION 
DE SAVEURS

LA CUISINE

Marco, le plus jeune des frères, fraîchement diplômé de l'école hôtelière, modifia alors complètement la carte et choisit de proposer des recettes traditionnelles transmises par sa mère tout en les actualisant au goût du jour.

Sa cuisine se modèlise au gré des saisons, reposant toujours sur l'utilisation de produits frais et de haute qualité, travaillés le plus simplement possible afin d'en conserver tout le goût et l'arôme. Truffe blanche, truffe noire, cèpes frais sont ainsi  mis en scène selon le mois, pour transformer un modeste plat de pâtes fraîches en une explosion de saveurs.

Depuis quelques années, Rinaldo Junior a rejoint son oncle Marco en cuisine.

Les Souvenirs 

Divider Background









Divider Background

FOURSQUARE

EXCELLENTE ADRESSE          

CITYVOX 

ROMANTISME ITALIEN      

FIGAROSCOPE

SELECTION GASTRONOMIQUE